
Baziszt
Baziszt est une marque parisienne fondée par Zied Ben Amor, proposant un vestiaire d’inspiration vintage et poétiques, notamment à travers des pièces brodées à la main valorisant l’artisanat traditionnel, notamment en collaborant avec des artisans en Inde et au Pérou.
Broder la stratégie digitale d’une marque en croissance
Quand Baziszt nous contacté début 2025, aucune stratégie digitale n’était encore en place. Tout était à bâtir. Le défi pour Bureau Tardy : imaginer et structurer un écosystème digital à la hauteur des ambitions de la marque, en parfaite adéquation avec son positionnement luxe. Cela a impliqué la définition d’une stratégie globale, incluant l’optimisation des campagnes paid media ainsi que la mise en place d’une stratégie CRM sur-mesure.


Retranscrire l’univers de Baziszt à travers le paid media
Nous avons repensé les campagnes SMA sur Meta (Facebook, Instagram) de sorte à affiner leur structure, leur ciblage et atteindre une audience qualifiée, en parfaite résonance avec les valeurs de la marque, multipliant les chances de convertir.
Q1 2025 (vs Q4 2024) :
Sur Meta :
De CPA
De ROAS
Ventes
De CA attribué
Sur l’e-shop :
De CA
De commandes
Réaliser des contenus percutants et mémorables
Parce que le storytelling digital se joue dans le soin apporté à l’image, nous avons pris la main sur les créatives, en intégrant l’esthétique vintage de Baziszt à des formats performants sur les plateformes. L’accent est mis sur les différents éléments qui rendent si marquantes les créations de Baziszt, invitant à s’arrêter sur elles.
Q1 2025 (vs Q4 2024)
Sur Meta :
De trafic sur le site


Activer la bonne audience au bon moment grâce au CRM
Pour accompagner la croissance de Baziszt, Bureau Tardy a conçu une stratégie CRM sur-mesure, pensée pour nourrir la relation client et soutenir la performance commerciale. Cela s’est traduit par la mise en place de scénarios d’automatisation ciblés, de l’accueil des nouveaux inscrits à la relance des paniers abandonnés, et la création de campagnes d’emailing régulières, valorisant l’univers singulier de la marque et ses nouveautés. En parallèle, nous avons activement travaillé au développement de la base de données clients, via des mécaniques d’acquisition et d’optimisation des points de contact, posant ainsi les bases d’un CRM performant et scalable.
S1 2025 :
Du CA attribué aux flows
De taux de conversion sur le flow « Abandoned Cart »
